logo grand

Fondée en 1986, à l’initiative de parents de jeunes enfants handicapés mentaux, Solidarité·Handicapés·92, est une association départementale qui aide, accueille, informe les familles et œuvre à une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de la petite enfance handicapée mentale des Hauts-de-Seine. Cette sensibilisation se fait aussi bien en direction des pouvoirs publics que des associations déjà existantes. Solidarité Handicapés 92 entretient des contacts permanents avec les instances départementales, et applique ainsi sa détermination et son efficacité.

PARLER
Le handicap de votre enfant vient de vous être révélé. Vous souhaitez en parler, être écoutés, rencontrer d’autres parents pour vous aider.Plusieurs parents de SH92 sont à votre disposition pour vous écouter, partager Ieur expérience…

INFORMER
Votre enfant grandit. Vous vous interrogez sur des sujets comme le soutien éducatif, I’intégration scolaire, I’insertion sociale, Ies loisirs, les frères et sœurs, I’avenir…
Vous aimeriez des conseils, vous souhaiteriez connaître vos droits.
Nous organisons régulièrement des réunions sur des thèmes répondant aux préoccupations des parents de jeunes enfants handicapés mentaux. Ces réunions sont riches en échanges d’expériences.

AGIR
Vous souhaitez peut-être aller plus loin, faire avancer Ies choses dans votre quartier, votre ville et pourquoi pas votre département, pour que Ies enfants avec un handicap mental soient pleinement accueillis.Solidarité Handicapés 92 participe à toute action menée dans Ie département tendant à :
  • sensibiliser les professionnels de la petite enfance pour une meilleure insertion (Conseil Général, Éducation Nationale, DDASS…),
  • ouvrir des lieux de socialisation traditionnels,
  • créer des structures adaptées à l’accueil et à la stimulation précoce des enfants handicapés mentaux,
  • assurer l’intégration des enfants handicapés mentaux à l’école.

L’EQUIPE
• Présidente : Marie-Laure REMY
• Vice-Présidente : Christine BARDON
• Trésorière : Isabelle MOREAU
• Secrétaire : Marie de CASTRIES
LES ACTIVITES
Elles font partie de notre vie associative. Qu’ils soient intégrés dans des structures ou encore à la maison, les enfants porteurs de handicap ont toujours besoin d’être stimulés par des activités d’éveil. Les enfants se retrouvent, parfois avec leurs frères et sœurs autour d’activités de loisirs comme la piscine, le cirque, la musique, le poney, l’atelier bien-être, l’atelier d’expression et le club jeunes adultes.
Les enfants sont acteurs dans une optique d’apprentissage individuel ou de groupe… autour de professionnels expérimentés. Nous sommes toujours très heureux d’accueillir de nouveaux parents et leurs enfants… Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !!!