Association de parents de jeunes enfants porteurs de handicap mental
Accueil > Actions et projets > Action départementale
 
1
 
 
 
 
 
 
 
 

Veuillez svp indiquer le montant

Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module
 
Action départementale PDF Imprimer Envoyer

SH92 siège à la CDAPH :

(Commision des droits et de l’Autonomie de la Personne Handicapée, qui remplace la CDES et la COTOREP.)
La séance inaugurale a eu lieu le 4 octobre. L’association participe également à un atelier "comment améliorer l’offre de placement dans les établissements sociaux et médico-sociaux" dans le cadre de l’élaboration du schéma départemental en faveur de la personne handicapée organisé par le Conseil Général du 92. Le but est de déterminer les grandes orientations d’ici 2012. Ainsi qu’aux commissions du suivie charte handicap de certaines villes du département.

EDELWEISS :

L’assemblée départementale des Hauts de Seine a voté en février 2007 la création de l’école innovante créé à l’initiative de SH92. L’association Edelweiss est présidée par Arnaud Dionisi ancien Président et actuel Vice-Président de SH92.
Pour des raisons essentiellement politiques et donc complexes l’école qui devait ouvrir à La Garenne-Colombes en 2010 rencontre un énorme retard de calendrier. De nombreuses familles de SH92 ont travaillé et espéré l’ouverture de cet établissement.
C’est une grande déception. Nous serons présents pour défendre ce projet qui a mobilisé beaucoup d’énergies et de soutiens.

ADAPEI :

SH92 siège au Conseil d’Administration de l’ADAPEI et participe aux décisions départementales. L’Adapéi est l’association gestionnaire de la première école EDELWEISS.

Lycée Professionnel Kandinsky de Neuilly :

Une convention a été reconduite entre SH92 et le Lycée. Elle a pour but de faciliter la participation des élèves aux activités de SH92 et de leur offrir un complément pratique essentiel à l’enseignement théorique. Les élèves animent en présence de leur professeur l’atelier Esthétique Modelage.

APIH :

SH92 a été il y a 16 ans à l’origine et a soutenu financièrement la création du jardin d’enfants de Villeneuve la Garenne que gère l’APIH. Le Président de SH92 est Vice-Président de l’APIH.

FAIS MOI UNE PLACE :

SH92 est partenaire depuis de nombreuses années de cette association qui propose des séjours adaptées à nos enfants. FMUP attache une importance essentielle à ce que ces vacances soient comparables à une colonie traditionnelle proposée aux enfants ordinaires. Le président de SH92 est administrateur de cette association.
Nous avons eu l’occasion d’être très présent en 2007 pour empêcher la fermeture de l’association qui souffre d’un manque terriblement de moyens financiers et de soutiens des tutelles, des départements et de la région.

SAIS 92 :

De nombreux administrateurs de SH92 sont aussi très actifs à SAIS 92 qui fait sensiblement avancer les droits des enfants différents à l’intégration scolaire. http://www.sais92.fr

 
< Retour
 
   
   
 
 
 

SH92 • Maison des Associations • 34 rue Pierre Brossolette • 92300 Levallois-Perret • Tél : 01 47 37 96 35 © SH92 2011